You are here
Home > club > Interne Rules > Reglement pour parents, accompagnants et joueurs

REGLEMENT POUR LES PARENTS, ACOMPAGNANTS ET JOUEURS

Préambule

La signature d’une affiliation est un engagement du joueur et des parents pour se conformer à certaines règles nécessaires au bon fonctionnement de tout groupe organisé. Le règlement intérieur fixe les règles et s’articule autour des éléments suivants :

Article 1

Le fait d’avoir payé une cotisation ne vous donne aucun droit, que ce soit pour les jours et heures d’entrainements, la tenue vestimentaire, le choix de l’entraineur, ou l’endroit des entrainements.  Le comité en accord avec les coordinateurs et les formateurs décident en début de saison des jours et heures des entrainements et eux seules avec l’accord du comité peuvent fixer les heures et jours des entrainements. Toutefois ces heures fixées en début de saison ne sont pas définitives et peuvent être modifiées dans le courant du mois de septembre pour des raisons organisationnelles.

Article 2

Sont admis à participer aux entrainements et rencontres officielles, les jeunes inscrits  et en ordre de cotisation. Les enfants devront mettre les vêtements reçus dans leur pack pour les entraînements et pour les matches. De plus, être également équipés d’une tenue adaptée à la pratique du football (chaussures, protège-tibias,…).

Les convocations seront distribuées ou dites verbalement à chaque enfant lors du dernier entraînement, il est impératif que les responsables d’équipes soient prévenus le plus rapidement possible en cas d’indisponibilité. Le calendrier des matches officiels sera donné le plus tôt possible. Il est impératif pour les Entraîneurs de pouvoir compter sur tout le monde les jours de matches.

Article 3

Les enfants sont accueillis 15 minutes avant le début de l’entraînement et restent sous la responsabilité des Entraineurs 15 minutes après celui-ci, soit le temps pour votre enfant  de prendre une douche. Nous invitons les parents et les enfants à respecter les horaires d’entraînements et de rendez-vous pour le bon déroulement des entraînements et des compétitions. Tous les horaires d’entraînements seront communiqués aux enfants dès le début de saison. Il est tenu aux parents d’en prendre connaissance. Les parents n’ont pas accès aux vestiaires ni sur le terrain lors des entrainements ou matches.

Article 4

Les parents ou les responsables légaux de l’enfant voudront bien informer les responsables d’équipes de tout problème particulier lié à sa santé (Troubles, allergies, traitement,…). Si votre enfant a un des problèmes de santé cité ci-avant, nous vous conseillons de faire passer une visite médicale à votre enfant pour savoir s’il est apte à la pratique du football.

Article 5

Tout joueur qui refusera de se soumettre à une décision de son entraineur pourra être suspendu par son entraineur, le coordinateur ou le comité de discipline suivant la gravité des faits. Tout joueur qui entrave gravement la bonne marche du groupe pourra être exclu temporairement ou définitivement.

Article 6

VAINCRE avec noblesse, GAGNER dignement, PERDRE honorablement. Les joueurs faisant partie d’un même club, d’une même catégorie, d’une même équipe se doivent un respect mutuel tout au long de la saison.tout joueur se rendant coupable d’agressions verbales et/ou d’actes violents vis-à-vis d’un adversaire ou d’un partenaire peut-être exclu du groupe  temporairement et vis-à-vis d’un arbitre, exclu définitivement.

Article 7

Les parents des joueurs tiennent un rôle important dans le fonctionnement du club. Leur action doit s’inscrire en complète harmonie avec les Entraîneurs et délégués. Que chacun respecte les positions des uns et des autres, que chacun reste à sa place.
Les parents doivent faire confiance à l’Entraîneur dans le domaine sportif et l’aider en ce qui concerne les aspects des règles énoncées dans le règlement intérieur.

 

Pour la survie et l’ambiance du club il est impératif que tous les parents et  joueurs soient présent lors des kermesses organisée par le club.

Article 8

Les terrains de sports sont des lieux d’éducation où l’on doit respecter le partenaire, l’adversaire, l’arbitre, les dirigeants.
Il appartient à chacun à son niveau qu’il soit parents, joueurs, entraineurs ou délégués de tout mettre en œuvre pour que le terrain de football demeure un lieu de jeu et de convivialité.

Article 9 

Les terrains de sports sont à la disposition des joueurs, entraineurs et délégué. Les parents devront obligatoirement se trouver dans la partie autour des terrains lors des entrainements et des matches et pas sur les terrains. Les parents ne sont pas autorisés à traverser les terrains, ils prennent les chemins autour de ceux-ci pour se rendre d’un terrain à l’autre.

Article 10 

Nous demandons que vos enfants ne viennent pas au club avec des objets de valeurs.

Le VK Berchem ne pourra être tenu pour responsable des vols dans les vestiaires tant au club qu’en déplacement.

 

Top