You are here
Home > club > Interne Rules > Gedragscode bij ongeval – Code de conduite en cas d’accident
Document à remettre au joueur avec la déclaration d’accident

 Conduite à tenir en cas d’accident

 Un accident ou une blessure arrive rarement chez les jeunes footballeurs, cependant ils ne peuvent être exclus.

C’est parmi les jeunes footballeurs les plus âgés, en d’autres termes ceux qui montrent un plus grand engagement physique et une plus grande vitesse d’exécution, que des blessures peuvent apparaître. Chaque joueur du VK Berchem en règle de cotisation est couvert par l’assurance du fonds de solidarité de la Ligue belge de football. Comment fonctionne cette assurance et quelles sont les modalités administratives à respecter ?

 En cas de blessure ou d’accident il convient de demander un formulaire de déclaration d’accident au secrétariat des jeunes du VK Berchem.  Ce formulaire sera complété par le médecin de famille/spécialiste  après constatation de la blessure et remis ensuite le plus rapidement possible (dans la semaine au plus tard) au secrétaire des jeunes ensemble avec votre n° téléphone / GSM /e-mail que le responsable puisse vous contacter et deux vignettes de la mutuelle. Nous vous encourageons à remettre vous-même ce document en mains propres afin d’éviter toute perte ou retard éventuel.

 Le responsable « assurances et accidents » du club vous fournira le numéro de dossier de la Ligue de football ainsi qu’un formulaire attestant de la guérison. Cette attestation de guérison sera complétée par votre médecin au moment où la guérison sera constatée. Veuillez introduire toutes les attestations de soins médicaux et les demandes de remboursement de frais pharmaceutiques auprès de votre mutualité en demandant qu’elle vous fournisse une attestation de remboursement. Au moment de la guérison, vous fournirez au secrétaire ou à un délégué du club l’attestation de guérison et l’attestation de remboursement de votre mutuelle.

 Ces formulaires seront ensuite envoyés par le club à la Ligue de football. L’intervention financière de la Ligue de football sera versée au compte du club qui vous la transférera. L’intervention financière de la Ligue de football couvre la différence entre les frais réellement payés et le remboursement de la mutuelle.

 Nous attirons votre  attention en ce qui concerne les frais de kinésithérapie ! L’autorisation de soins de kinésithérapie doit  être demandée au-préalable auprès de la Ligue de football. L’intervention de la Ligue est d’application à partir du jour qui suit la demande et pour autant que le joueur ne participe à aucun match durant 15 jours. Le joueur qui participe à un match 7 ou 14 jours après la demande d’autorisation de soins ne sera pas dédommagé par la Ligue.

 Toutes ces notions sont assez théoriques cependant il est essentiel qu’en cas d’accident, la procédure administrative soit implémentée le plus rapidement possible. Ne perdez donc pas de temps…

 En cas de doutes ou de questions adressez-vous à un représentant du club. Celui-ci pourra vous renseigner la personne compétente en la matière et vous épargner une expérience malheureuse.

 Toutes déclaration d’accident doit être adressé à Monsieur Guy Petit sous pli fermé le plus rapidement possible (Max 8 jours après) . Tout retard ou mauvaise déclaration sera ni prise en charge par l’Union Belge ni par le Vk Berchem.

Goed om weten:

Iedere speler in regel met zijn bijdrage, is verzekerd tegen ongevallen, en daardoor ook aangesloten bij het solidariteitsfonds van de KBVB.

Zeer belangrijk i.g.v. ongeval:

Klub: Onmiddelijk een daartoe bestemd formulier overhandigen en voor de eerste opvang en uitleg zorgen.  Onder geen enkele voorwaarde de speler aan zijn lot overlaten.

Speler:  Dit formulier laten invullen door gezondsheidsverstrekker, en niet vergeten dit zo vlug mogelijk aan de secretaris over te maken.

– Papieren korrekt en volledig invullen

– Maximaal één week om papieren aan secretaris te bezorgen.  Liefst en aangewezen dit vlugger te proberen

– Deze papieren persoonlijk overmaken

Klub:  Zorgt voor kontakt met KBVB en bezorgt speler een dossiernummer, en een attest van herstel.

Speler:  Dit dossiernummer steeds gebruiken bij kontaktname i.v.m. dit ongeval.

–  Alle doktersgetuigschriften dienen eerst bij de mutualiteit te worden aangeboden.

– De afrekeningen van de mutualiteit, en apotheker, worden gezamelijk en steeds voorzien van het dossiernummer overgemaakt.

 **Een speler die hersteld is mag de trainingen en (of) wedstrijden, pas hervatten na het overhandigen van het attest waaruit blijkt, dat de doker hem genezen en hersteld verklaard.

VK Berchem.

Top